Offres d'emploi Un(e) Ergothérapeute

09/01/2024

L’Institut pour Déficients Sensoriels et Dysphasiques (IDSD) géré par la Fondation LE PHARE recrute :

Un(e) Ergothérapeute

en CDI à temps plein - possibilité de temps partiel (a minima à 50%)

Vous rejoignez l’IDSD le Phare, une structure spécialisée dans l’accompagnement d’adultes et enfants en situation de handicap sensoriel et de trouble du langage.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du SESSAD Troubles Spécifiques du Langage qui accompagne 95 jeunes, et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’enfants porteurs d’un Trouble Développemental du Langage de 6 à 20 ans, en individuel ou en collectif.

Vous êtes accueilli(e) par une équipe dynamique et enthousiaste composée de 24 professionnels (orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, enseignants spécialisés, éducateurs spécialisés, pédiatre…).

Vous serez amené(e) à réaliser des bilans et à proposer des séances de rééducation et de réadaptation visant à accompagner les enfants porteurs d’un trouble développemental du langage. En rééducation, vous serez amené(e) à travailler sur leurs troubles associés (graphisme, fonction sensorimotrice, troubles visuospatiaux…) ainsi qu’au niveau de la réadaptation (mise en place de l’ordinateur, matériel adapté…).

Ces interventions se déroulent en grande majorité sur les lieux de vie de l'enfant (école, domicile, ...). 

  • Vous disposez d'un matériel de bilan et de supports de rééducation variés au sein même de l’établissement (ludothèque, centre de ressources, logiciels informatiques …).
  • Vous avez la possibilité de bénéficier de formations spécifiques en lien notamment avec les troubles du langage.
  • Vous disposez d’un véhicule de service pour vos déplacements dans le cadre de vos interventions, ainsi que d’un téléphone portable.

Outre vos compétences « métiers », il vous appartiendra de :

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire ;
  • Mettre les bénéficiaires en position d’acteurs de leur parcours ;
  • Travailler en réseau, en partenariat ;
  • Adapter votre communication aux différents interlocuteurs ;
  • Et à terme vous positionner en tant que personne « ressource ».

Les prérequis :

  • DE d’ergothérapeute
  • Permis B

Rémunération selon CCN 51 + Ségur de la santé et expérience.

Envoyez votre CV et lettre de motivation (obligatoire) à :
Sylvie SEIGNER, RRH
Fondation Le PHARE 68110 ILLZACH
Mail : sseigner@ids-lephare.com

Pour en savoir plus sur la structure :  

En vertu du RGPD et de la Loi Informatique et Libertés, les données à caractère personnel seront traitées seulement dans le cadre de la gestion des candidatures. Elles seront supprimées à la fin du processus de recrutement. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur vos droits en la matière à l'adresse dpo@ids-lephare.com.