Association Sportive Le Phare

L’Association Sportive de l’IDS Le Phare a pour principal objectif de promouvoir les valeurs du sport, et d’en faire profiter à la fois les jeunes déficients sensoriels suivis par l’Institut, mais aussi l’ensemble des professionnels de l’établissement.

Ainsi, chaque année, les professionnels peuvent s’inscrire à différentes sorties sportives, mais peuvent également bénéficier d’un créneau hebdomadaire, généralement le jeudi soir, où une ou deux activités leur sont proposées.

Pour les enfants de l’établissement, l’association assume leur couverture en finançant leur licence Handisport pour les compétitions sportives, mais aussi en achetant du matériel spécifique au sport adapté. De plus, les membres peuvent le cas échéant, couvrir des besoins d’encadrement ou d’organisation dans le cadre de manifestation sportive.

L'Association sportive
L'Association sportive

Pour information, l’Association Sportive a organisé cette année le Critérium National Scolaire de Torball, et ainsi permis à plusieurs jeunes déficients visuels de se confronter avec leur camarade de classe, à d’autres enfants venus de toute la France. Quatre équipes haut-rhinoises sont devenues championnes de France, et ont ainsi fait la fierté, de leurs parents, enseignants, en particulier de notre enseignante EPS spécialisée, Sabrina GESSIER, et de tous les membres de l’Association Sportive.

Torball
Torball
Torball
Torball

Nous avons dorénavant émis des projets ambitieux et innovateurs pour les professionnels et les enfants déficients sensoriels pour 2014… Affaire à suivre !


Pour toute information, n’hésitez pas à contacter la nouvelle « équipe » du comité-directeur : Arnauld GODIN, Président (Orthoptiste), Didier SCHERRER, Vice-Président (Formateur d’adultes), Jérôme CUNIN, Secrétaire (Instructeur en Locomotion), Elodie BOURGOGNE, Secrétaire adjointe (Psychologue), Guillaume COURTOIS, Trésorier (Enseignant Education Nationale), Marjorie MAURER, Trésorière adjointe (Educatrice de Jeunes Enfants).