Offres d'emploi Deux Educateurs/Educatrices spécialisés(es)
L’Institut pour Déficients Sensoriels et Dysphasiques (IDSD) géré par la Fondation LE PHARE recrute :
Deux éducateurs/éducatrices spécialisés(es)
en CDI à temps plein
Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes déficients auditifs avec ou sans troubles associés, vous interviendrez :
Auprès des enfants :
- Dans le cadre d’accompagnement collectif auprès d’enfants au sein d’une Unité d’Enseignement Externalisée ;
- Dans le cadre d’accompagnement individuel sur les différents lieux de vie de l’enfant (domicile, crèche, école…).
Auprès des familles (guidance parentale).
Sous l’autorité d’un des responsables du service de la déficience auditive (accompagnant 102 enfants) et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (composée de 45 professionnels), vous serez notamment chargé(é) de :
- Faciliter le développement des compétences et de l’autonomie des enfants suivis ;
- Prendre en charge un groupe d’enfants et de maintenir la cohésion de ce groupe tout en respectant les singularités ;
- Proposer des activités et animations de groupes en lien avec le PIA des enfants ;
- Accompagner et soutenir les enfants et les parents dans leur autodétermination et dans la construction de leurs projets.
Outre vos compétences « métiers », il vous appartiendra de :
- Travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Mettre les bénéficiaires en position d’acteurs de leur parcours ;
- Vous positionner en tant que personne « ressource » ;
- Travailler en réseau, en partenariat ;
- Adapter votre communication aux différents interlocuteurs.
Les prérequis :
- Diplôme d’éducateur spécialisé ;
- Permis B (vous disposez d’un véhicule de service pour vos déplacements) ;
-
Expérience auprès de jeunes ayant des troubles du comportement et/ou des troubles envahissants du développement.
La pratique de la langue des signes étant indispensable à l’exercice de la fonction, des formations en interne seront proposées.
Rémunération selon CCN 51 + revalorisation Ségur et expérience
Envoyez votre CV et lettre de motivation (obligatoire) à :
Sylvie SEIGNER, Responsable RH
Fondation Le Phare 16 rue de Kingersheim 68110 ILLZACH
Tél : 03 89 50 97 83 Mail : sseigner@ids-lephare.com
En vertu du RGPD et de la Loi Informatique et Libertés, les données à caractère personnel seront traitées seulement dans le cadre de la gestion des candidatures. Elles seront supprimées à la fin du processus de recrutement. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur vos droits en la matière à l'adresse dpo@ids-lephare.com